Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

1 juin 2015

ATC #2 Black Heart

Après avoir vu la vidéo de Catherine, j'ai voulu tester sa technique qu'elle utilise pour réaliser le fond de son ATC ... en plus j'ai le même pochoir ^^ Ni une ni deux, je m’attelle à l'ouvrage :) 

Je prends du papier aquarelle et au dos de ma future réalisation je me fais des repères pour pouvoir ensuite découper mes ATC. Comme je compte les renforcer avec un papier plus épais je prends comme dimension 6,5 x 9,5 cm. Je commence à gessoter (mon papier étant d'une qualité médiocre). Une fois le gesso sec, je prends mon pochoir et cette fois-ci j'utilise de la modeling paste pour un effet de relief plus prononcé. J'ai attendu que ça sèche (... Bon ok.... j'ai utilisé mon heat gun ^^) pour peindre en noir (peinture acrylique). Avec les motifs réalisés avec la modeling paste, ça donne l'impression que ça a été embossé. J'adore le résultat et surtout ça donne une autre manière d'utiliser ses pochoirs :)

Et c'est maintenant que mes repères que j'ai fait au dos me sont bien utiles pour découper mes ATC ^^

Pour donner un effet métallique (ou tout du moins pour m'approcher d'un effet métallique) j'utilise de la crème de patine. J'ai pris la couleur cuivre et la couleur argenté. J'ai appliqué avec les doigts en humidifiant un peu pour que la crème de patine s'étale mieux. Evidemment, pour cette étape, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains !!!! 

Pour décorer un peu, j'ai pris un pochoir "rouages" et pshitté de l'encre noire. j'ai utilisé le pochoir en pochoir (logique ^^) et en masque (j'ai juste voulu éviter de gaspiller l'encre qu'il y avait sur le pochoir ^^). Comme j'ai été généreuse sur l'encre, ça a fait quelques coulures mais j'aime bien le résultat :)

Comme je disais, j'ai renforcé mes ATC en les collant sur une page d'un vieux livre et elles ont l'avantage d'être épaisses. Côté dimensions, je n'ai pas mesuré au millimètre près mais en gros on est sur du 7 x 10 cm. J'ai encré les bords avec de la distress "Vintage Photo".

Ensuite pour continuer la déco, j'ai choisi de mettre des breloques "coeur" sur lesquels j'ai passé de la peinture acrylique noire que j'ai atténuée en passant mes doigts dessus (quand je disais qu'il ne fallait pas avoir peur de se salir ^^). Avant de les coller avec le pistolet à colle chaude, j'ai pris un masking tape dans lequel j'ai découpé quelques motifs un peu style "steampunk" pour les mettre sur les ATC.

Pour finir, j'ai fait un cadre en apposant ma "signature" sur chaque ATC avec un crayon noir.

Voici quelques photos :


Et voici la vidéo où je les réalise (et vous pourrez voir l'état de mes mains Oo) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire