Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

8 juin 2015

Carte fête des pères

Je reviens pour vous présentez la carte que j'ai réalisée pour la fête des pères :)

J'ai fait un peu de patouille en utilisant mon "ink pad spay" avec mes encres Dylusions (2 bleus et 1 fushia). Pour obtenir mon motif, j'ai tout simplement posé un pochoir sur le pad d'encre et ensuite mon papier sur lequel j'ai un peu appuyé pour que l'encre puisse y adhérer.
Pour donner un  peu de brillant au motif, j'ai utilisé mes H2o's collection "pearlesque" (j'ai choisi la couleur bleue et rouge). Enfin, j'ai ajouté quelques tachounettes avec mes encres Dylusions.

Mon papier étant trop petit (j'ai utilisé une chute), une fois posé sur ma base de carte carré, il y avait trop de vide à mon goût. J'ai donc "maté" mon fond sur une chute de papier bleue et j'ai complété avec un tampon bordure un peu style motif "celtique". J'ai encré en bleu (pour garder les mêmes tons). Bon j'avais fait le tour de la carte ... mais en posant mon papier patouillé ... je me suis rendue compte qu'on ne voyait plus les motifs du haut et du bas. Le résultat me plaisait bien donc j'ai laissé comme ça ^^

Pour écrire mon sentiment ("Bonne Fête") j'ai utilisé un tampon clear alphabet qui une fois tamponné correspond bien au style patouille. Je craignais qu'en tamponnant directement sur mon fond mon sentiment ne se voit pas trop malgré que mon alphabet en question est assez grand  J'ai eu l'idée de le tamponner sur une bande de calque. J'ai laissé la bande plus longue que mon papier de fond pour pouvoir rabattre l'excédent sur chaque côté et coller au dos avec du scotch.

Ensuite, j'ai collé le tout sur ma base de carte et j'ai ajouté de la fausse couture avec un stylo blanc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire