Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

26 juin 2015

Page "Un soir d'hiver"

Pour cette page, j'avais envie de partir sur un papier foncé tout en scrappant une photo (presque) en noir et blanc prise un soir d'hiver ... Pour faire ressortir la photo,  j'ai appliqué grossièrement du gesso en couche fine là où je voulais coller la photo ... Pour rester sur le thème de la photo, j'ai ajouté sur le gesso un peu de gelato "glaçage métallique" que j'ai étalé aux doigts ainsi que des gouttelettes blanches (encre Dylusion) pour donner une impression de neige qui tombe ^^ J'ai aussi pris le gelato pour faire le pourtour de mon papier et j'ai ensuite réhaussé avec un stylo gel blanc (mais j'ai eu du mal avec le stylo qui ne marquait pas à cause du gelato ^^').
Pour mettre un peu de relief, j'ai appliqué de la crème de patine (couleur argent) en couche plus ou moins épaisse. J'ai utilisé un pochoir au motif "petits ronds" et j'ai appliqué au niveau des coins gauche (en bas) et droite (en haut) de la photo.
J'ai ensuite maté ma photo sur un papier vert pâle irisé dont j'ai vieilli les bords avec une paire de ciseau et encré avec la distress (peeled paint).
Pour faire ressortir quelques motifs du papier, j'ai appliqué au pinceau mon H2O "pearl green" pour donner des reflets.
Pour encadrer ma photo, j'ai choisi quelques étiquettes que je suis venue encrer avec de la distress (peeled paint) ... et/ou avec mes encres dylusions (polished jade / black marble). J'ai ajouté des boutons en époxy avec des motifs rappelant le thème de la page. Sur l'une des étiquettes, j'ai inscrit la date. J'ai également ajouté un trombone agrémenté d'un embellissement en bois dont j'ai "colorisé" le flocon avec un stylo gel blanc et dont j'ai encré les bords avec la distress (peeled paint). J'ai aussi mis un peu de fil blanc sur le haut de la photo.

Je vous laisse regarder tout ça en vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire