Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

22 mai 2015

Une carte, un sourire #5

Toujours dans le cadre du projet d'Amandine, j'ai réalisé non pas une mais bien deux cartes ^^ Cette fois, il fallait respecter le combo Jaune / Gris / Rose. Pour ma part, j'ai choisi d'écarter le rose et je me suis concentrée sur l'association du jaune avec le gris. Je suis partie également sur un format de carte tout simple puisqu'il n'y a pas de "volet".

Pour la première carte j'ai opté pour une base grise. Je suis d'abord partie sur l'idée de réaliser deux tampons "papillon" et d'ajouter des bandes fines de papier jaunes... j'ai eu le malheur de tamponner en jaune ... ben le résultat était bof bof, on ne voyait pas bien les tampons. Du coup, j'ai tenté de redessiner  les papillons avec un bic jaune. Mais malgré tout, un des papillons était vraiment raté. Du coup, bye bye les fines bandes que j'ai remplacées par une seule et large bande jaune. Pour masquer mon tampon raté, je l'ai mise à la verticale et réhausser d'un masking tape à rayures grises. J'ai ajouté le mot "bonheur" en bois (à la base il est vert, mais je trouve qu'il est proche du jaune ^^) ainsi qu'une breloque en forme de cœur. Pour le dos de la carte j'ai collé un papier jaune dont j'ai arrondi les angles avec une perforatrice qui en même temps perfore une petite étoile. J'ai d'ailleurs utilisé ces petites étoiles pour les mettre sur le devant de la carte.

Pour ma seconde carte, je suis également partie sur une base grise. J'ai ajouté un papier jaune dont j'ai arrondi les angles (la même que pour la carte précédente). Sur l'un des angles, j'ai "ripé"... Du coup, comme ce n'était pas top, j'ai camouflé avec une étoile argenté :) Sur le papier jaune, je suis venue tamponner un cœur et l'expression "keep calm" avec mon encre "top boss". Vous l'avez compris, j'avais envie de faire de l'embossage à chaud et pour cela j'ai utilisé ma poudre "Silver". J'ai ensuite utilisé le même masking tape que pour la première carte.

Je suis restée très simple dans la réalisation de ces deux cartes, je ne sais pas pourquoi mais l'association gris / jaune m'inspire un style plutôt "Clean".

Je vous laisse apprécier la réalisation de ces deux cartes en vidéo :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire