Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

18 janvier 2016

Carte Brrrr !!!

Encore une créa avec les oiseaux designés par Olga Kamieshkova !! Cette fois-ci pour une carte sur le thème de l'hiver :) C'est de circonstance en cette période ^^

J'ai donc choisi de prendre un tampon de la fameuse planche "Bird Crazy" de chez Stampers Anonymous que j'ai tamponné sur un papier spécial colorisation aux feutres à alcool. Même s'il s'agit d'un papier conçu pour ce type de colorisation, je trouve le papier assez fin. Malgré tout, la colorisation se fait plutôt bien sr ce papier.

J'ai tamponné à la stazon noire et j'ai utilisé les promarkers suivants :

V234 / B944
C217 / C247 / B146
O277 / R665


J'ai ensuite détouré mon tampon avec le die associé :)

Pour la base de carte, j'ai choisi de la prendre en 10 x 15 cm et de couleur "vert d'eau". J'ai choisi d'évider le devant de la carte en laissant environ 2 cm sur chaque bord. Ensuite au dos, j'ai collé avec du double face un morceau de rhodoïd qui recouvre l'ensemble de l'avant de la base de carte, histoire de rigidifier le devant de la carte. j'ai ensuite collé mon oiseau de manière à ce qu'il apparaissent derrière le rhodoïd, comme s'il regardait par la fenêtre. Je l'ai collé avec des petits bouts de scotch. j'ai ensuite remis du double face pour pouvoir recouvrir le tout avec un morceau de calque.

Par contre je n'ai pas collé tout de suite la partie du haut. L'idée était de faire une "shaker card" et donc de pouvoir y insérer des éléments entre le rhodoïd et le calque mais sans avoir à mettre de la mousse 3D.

J'ai donc inséré des éléments relativement peu épais : de la fausse neige, des sequins blancs, des petites étoiles, fleurs, ronds argentés et bleus et des perles de rocailles transparentes. Une fois tous les éléments ajoutés, j'ai terminé de coller le calque.

Afin de dissimulé le double face qui se voyait à travers le calque, j'ai utilisé du masking tape "semi" transparent avec pour motifs des petits pois bleus.

Pour terminer le devant de ma carte, j'ai ajouté un tampon "Brrr !!!" avec de la versafine noire et j'ai coller (de haut en bas) un ruban dans les tons bleus sur lequel sont collés deux flocons et un ruban (c'est de la récup).

J'ai encré l'ensemble des bords de la carte avec la distress "broken china". J'ai également utilisé cette encre pour tamponner le tampon "fait main" à l'arrière de la carte. Pour tamponner la plume à la versafine noire, j'ai utilisé la technique du masque pour donner une impression de superposition entre les deux tamponnages.

Enfin, à l'intérieur de la carte (sur la partie droite), j'ai ajouté de la fausse couture avec un stylo gel blanc.

Et voilà le résultat :



Et voici la vidéo où je réalise cette carte :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire