Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

16 juin 2015

Album "Souvenirs"

Je reviens avec un album en 30 x 30 ... entièrement fait maison :) Après avoir retrouvé de vieilles photos de ma Grand Mère, de ses parents et de ses grands parents, j'ai voulu les insérer dans un album fait main. Bien entendu, je n'ai pas utilisé les photos originales, j'ai fait refaire les tirages, et tous en sepia, afin de conserver une certaine cohérence au niveau de l'album.

Pour la couverture :
J'ai pris deux cartonnettes en 30 x 30. Sur les contours (entre 5 à 10 cm) j'ai passé de la crème de patine cuivre et j'ai ensuite peint avec de l'acrylique noire. Sur la partie cuivrée, j'ai effleuré avec mon pinceau pour que ça donne l'aspect vieilli. J'ai réalisé cette étape sur chaque côté. Sur la couverture de devant, j'ai utilisé plusieurs pochoirs et de l'acrylique cuivre pour rester dans les mêmes tons.

Pour la reliure :
J'ai utilisé des anneaux couleur cuivre et j'ai tout simplement relié avec la Cinch. La taille des anneaux est de ....  

Pour les pages :
J'ai choisi la collection Baroque de chez Toga ... La petite erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir pris deux fois cette collection. Les pages auraient sans doute été plus rigides si j'avais collé dos à dos les pages pour n'en faire qu'une (je ne sais pas si je suis bien claire là ?). Bref, c'est un regret que j'ai sur l'album ... mais une fois que j'ai eu l'idée de "doubler" les pages, plus moyen de retrouver cette collection :( Pour les pages plus petites et pour le matage de certaines photos, j'ai utilisé les blocs en 15 x 20 Baroque et Romance de chez Toga.
Chaque page a été encrée à la Vintage Photo (pour que ce soit plus pratique, je conseille de le faire avant de relier).

Pour le reste, je vous laisse regarder la vidéo où je présente plus en détail chacune des pages :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire