Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

3 août 2015

Réalisation d'un mini album #1 Les couvertures

Me revoici cette-fois pour un nouveau projet que je vais faire en plusieurs étapes avec vous :)

Il s'agit d'un mini album que je vais réaliser à partir d'enveloppes. Qui dit mini album dit couvertures à confectionner !!

Pour les réaliser, j'ai pris de la cartonnette assez rigide. Pour les dimensions, j'ai  pris un peu plus grand que mes enveloppes, soit 17,5 x 25 cm.
Pour protéger et habiller proprement les bords et coins, j'ai pris du kraft gommé (celui qu'on utilise quand on fait de la cartonnerie). Ça s'applique très facilement : il suffit de le coller en humidifiant le côté où se trouve la colle.
Pour couvrir la cartonnette, je prends un papier que je découpe légèrement plus petit que la cartonnette : j'enlève environ 5 mm sur la largeur et sur la hauteur. Pour la couverture avant, j'ai choisi deux papiers d'un paper pad de chez My Mind's Eye (coll. Lost and Found 2 by Jen Allyson). Pour le premier papier, j'ai encré les bords avec la distress "vintage photo" puis avec la "black soot". Pour le second (qui sera à l'intérieur de l'album), j'ai utilisé la distress "tattered rose" et également la "black soot".

Comme à mon habitude, j'ai collé le papier avec du double face.

Pour la couverture qui sera au dos, j'ai pris un papier de chez Gaïa (collection "en mouvement"). Pour l'intérieur de la couverture, j'ai repris le même papier que pour l'intérieur de la première couverture. Comme il n'était pas assez grand, j'ai complété en utilisant la chute du papier qui est au dos. J'ai utilisé les mêmes distress (à l'exception de la "vintage photo") pour encrer les bords.

Pour cette seconde couverture, vous pourrez voir la réalisation en vidéo ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire