Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

9 août 2015

Réalisation d'un mini album #2 Les pages

Après avoir réaliser les couvertures avant et arrière, il est temps de passer à la réalisation des pages qui consiste à l'habillage d'enveloppes.

Toutes les enveloppes seront "habillées" sur le même modèle. L'enveloppe  sera entièrement recouverte de papier en prenant bien soin de conserver l'ouverture intacte afin de pouvoir glisser un tag à l'intérieur de l'enveloppe. Je laisse également une toute petite marge blanche.

Les papiers viennent majoritairement d'un bloc de chez MME, et j'utilise aussi mes chutes de papier susceptibles d'être coordonnées aux papiers utilisés. 

J'utilise aussi du masking tape pour masquer la "pliure" au niveau du volet de l'enveloppe (surtout la partie intérieure). J'évite de recouvrir de papier sinon pour fermer c'est vite galère : le papier risque de s'abîmer. Du coup, on utilise deux morceaux de papier (identiques ou coordonnés) : le premier pour habiller l'intérieur du volet de l'enveloppe, le second pour habiller l'intérieur de l'enveloppe qui est visible. Pour éviter que les papiers s'abîment, il ne faut pas les coller bord à bord, il faut laisser un petit espace vide. C'est ensuite à cet endroit que je viens apposer du masking tape.
J'utilise aussi le masking tape dans le cas où mes chutes de papier ne sont pas suffisamment larges pour couvrir l'enveloppe.

J'ai choisi une perforatrice ronde pour créer une encoche afin d'attraper le tag qui sera glissé à l'intérieur plus facilement. Pour que mes ouvertures soient toutes plus ou moins identique, je conserve la chute et je l'utilise pour réaliser l'encoche sur tous les autres papiers.

Encore une fois, pour coller j'utilise le double face qui est pour moi le plus efficace : ça colle très bien et ça ne gondole pas. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas se louper !!

Pour que toutes mes explications soient plus claires, voici une vidéo pour vous montrer un exemple :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire