Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

28 juillet 2015

"Une carte, un sourire" #7

Pour ce mois de juillet, la consigne est de respecter un combo que vous trouverez ici. Pour ma part, ce combo m'a inspiré ... même si je trouve que je m'en suis éloignée sur ma deuxième carte.

Pour ma première carte, j'ai adopté un style plus "clean". Sur du papier aquarelle, j'ai appliqué un brusho ("lemon") pour faire mon fond. Sur le bas je suis venue ajouter 2 tampons :  "chevrons grunges" et "Quelle belle journée!". Pour l'encre, j'ai opté pour la couleur "Midnight" de Color Box que je suis venue embosser avec de la poudre transparente vernis.

Pour donner un aspect brillant à ma carte, j'ai pshitté du perfect pearls mists ("blue patina").

Sur le haut à gauche, j'ai ajouté trois petites touches de stickles couleur "chipped sapphire".

Pour la finition, j'ai encadré mon fond avec un bic noir.

J'ai collé le tout sur ma base de carte, toujours avec du double face.

***

Pour ma deuxième carte, j'ai choisi une base de carte bleu/vert. Pour mon fond, j'ai pris un papier aquarelle sur lequel je suis venue appliquer :
- de l'encre bleue en spray maison (faite à partir de peinture acrylique bleue)
- de l'encre art'n bio "menthe glaciale"
- des brushos : "ultra marine", "turquoise" et "yellow"

Pour le décor : il y a deux éléments : les algues et le poisson.
Pour les algues : je les ai simplement dessinées à main levée sur une chute de papier aquarelle et je les ai coloré avec mes encres Dylusions ("polished jade" et "london blue"). Je les ai découpées puis collées sur mon fond.
Pour le poisson : je l'ai également dessiné à main levée également sur une chute de papier aquarelle. j'ai choisi de le colorer toujours avec mes encres Dylusions ("lemon zest", "squeezed orange" et "funky fushia"). Je l'ai découpé et collé en 3D pour donner un peu de relief à ma carte.

Pour compléter la "scène", j'ai ajouté des bulles avec un tampon (que j'adore trop) que j'ai réhaussées avec un stylo gel blanc.

J'ai "encadré" mon fond avec un marqueur noir et je l'ai collé avec du double face sur ma base de carte.

Au dos de la carte, j'ai apposé ma "signature" avec mes tampons "fait main" et "plume"


Vous pouvez retrouver tout ça en vidéo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire