Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

24 août 2015

Réalisation d'un mini album #3 Les tags - partie 2

Me revoilà pour la suite des tags :) Je m'étais arrêtée au recto du tag 4 ^^

TAG 4 - le verso :
Pour le verso j'ai utilisé de "l'aluminium adhésif" (trouvé en rayon de bricolage, c'est assez fin ... donc assez galère à coller sans casser) et des dies "engrenages". Comme ils étaient bien brillants, j'ai voulu les noircir un peu histoire de leur donner un aspect vieilli. Pour cela, j'ai utilisé une espèce d'encre (précisément je ne sais pas trop ce que c'est en fait ^^') qui tient bien sur la matière aluminium (mais qui est à base de solvant donc il faut vite nettoyer son pinceau ^^). J'avais d'abord tenté d'utiliser de l'encre noire de chez Art'n Bio mais ça ne tenait pas du tout. Ensuite, j'ai collé, non sans mal, mes rouages. Pour "salir" un peu le papier j'ai frotté mon cut'n dry sur le papier avec de l'encre distress "black soot" ... Le résultat ne me satisfaisait pas donc j'ai pris un pochoir "engrenage" (scrapberry's) pour rester dans le même thème. Enfin, j'ai ajouté en haut à droite un tampon "étiquette" pour un peu de journaling.


TAG 5 :
Comme pour tous les autres tags, j'ai commencé par arrondir les angles avec une perforatrice (EK Success).
Pour la face avant, j'ai choisi de la réaliser dans les tons rouges car c'est l'une des couleurs dominantes de la photo. J'ai pris un pochoir "chevrons" (TWC) que j'ai appliqué de haut en bas en prenant soin d'imbriquer les chevrons les uns dans les autres ... L'idée était de simuler des traces de pneus vu que le thème de la photo ce sont des voitures de formules 1 "ancienne génération". Pour l'encre, j'ai opté pour la "barn door" que j'ai aussi utilisée pour encrer les bords. J'ai complété avec  du masking tape dans les tons rouge et un plus fin dans les tons noir ppur assombrir un peu le côté agressif du rouge. En haut à à droite du tag, j'ai finalisé en ajoutant un tampon (Aladine).
Pour la face arrière, la couleur dominante de la photo étant le jaune, j'ai utilisé ma distress "Mustard Seed" pour encrer les bords. J'ai également utilisé cette encre quand j'ai utilisé mon pochoir "triangle" (Heidi Swapp). J'ai réhaussé certains triangles en faisant le contour à main levée avec un crayon noir. J'ai également rajouté un tampon (Aladine) et du masking tape, le tout dans des tons jaune.

TAG 6 :
Encore une fois, ma première étape a été d'arrondir les angles toujours avec la même perforatrice. 
Je suis restée très simple pour ce tag. A l'avant, j'ai pris une planche de tampon "flèche" (Gaïa). J'ai pris plusieurs tampons que j'ai appliqués en même temps, l'idée étant de faire un fond avec des flèches. L'avantage c'est que sur ma planche de tampons, mes flèches sont toutes différentes, c'est ce qui a fait que j'ai pu les tamponner toutes en même temps. Pour l'encre, j'ai choisi la versafine sepia. 
Pour le verso du tag, j'ai juste pris un pochoir "nid d'abeille" (Scrapberry's) et j'ai appliqué de la crème de patine couleur "argent irisé" un peu partout sur le tag. 
Tous les bords ont été encrés avec la distress "vintage photo".

Voilà pour mes tags :) Comme je disais je suis restée assez soft niveau décoration car je vais certainement en ajouter au moment où je réaliserais la déco du mini...

Et pour vous rendre compte du résultat, je vous invite à visionner la réalisation de ces tags en vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire