Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

31 août 2015

ATC #4 "Merci"

Me revoilà avec des ATC !! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas réalisés ... et cette fois, j'ai voulu "jouer" avec mes brushos !!! J'adore ces poudres pigmentées, elles ont vraiment un effet génial !!!

Pour mes ATC, j'ai commencé par prendre un papier aquarelle sur lequel je suis venue appliquée du gesso (mon papier aquarelle étant de mauvaise qualité) que j'ai étalé avec une carte type carte bancaire. J'ai séché au heat gun, mais si on est patient on peut laisser sécher à l'air libre. Par la suite, j'ai saupoudré mon papier avec 3 brushos différents ("yellow", "orange" et "scarlet") et j'ai pshitté de l'eau, d'abord de loin, puis de plus près. Pour sécher, j'ai toujours utilisé le heat gun. Une fois que c'était sec, j'ai tracé au dos mes repères pour couper ensuite mes ATC à la bonne taille, c'est-à-dire : 2,5 x 3,5 inches. Au total, il y a 9 ATC. (En fait, il est préférable de commencer par tracer les repères, ça évite de faire des bêtises et de risquer de saccager son travail).

Comme je ne savais pas encore si j'allais ou pas retravailler avec de l'eau j'ai préféré fixer mes brushos en mettant une couche de vernis colle sur chaque ATC.

Mon gesso n'étant pas totalement sec, ça a déchiré un peu ma feuille quand je l'ai retourné pour tracer mes repères (la feuille a un peu collé à mon tapis de découpe ... je m'en suis bien sortie mais ça aurait pu être pire ^^'). Du coup, pour cacher un peu le papier déchiré, j'ai voulu mettre de la crème de patine "cuivre" ... Bon celle-ci étant totalement sèche (d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour la rendre plus malléable, je suis preneuse) j'ai utilisé la bonne vieille méthode du système D !!! J'ai pris un pochoir "nid d'abeille" (Scrapberry's) pour le motif et j'ai utilisé mes doigts pour appliquer la crème de patine : en gros, j'ai appuyé comme une malade sur la crème pour la faire adhérer au papier ... pas très orthodoxe mais ça a fonctionné ^^ Malgré tout, pour être sûre que la crème de patine reste bien fixée au papier j'ai ajouté du vernis colle par dessus.

Pour la décoration, j'ai pris deux tampons "Merci" que j'ai tamponné avec de l'encre Stazon noire. J'ai complété en prenant deux tampons différents de tâches (l'un style "traces de tasse" et l'autre style "petits points"). Pour embellir un peu mes ATC j'ai ajouté des embellissements dans les tons jaune/marron : fleurs en feutrine, bouton, papillon, dentelle ... Pour finir sur la décoration, j'ai ajouté ma signature et utilisé un bic noir pour réaliser un cadre.

Mes ATC étaient un peu trop fins ... du coup, je les ai renforcé en les collant sur un papier d'imprimante blanc. Pour les coller, j'ai choisi le vernis colle... mais je n'aurais pas du car ça a eu tendance à gondoler alors que j'ai bien appliqué partout au pinceau :( Sur le papier blanc (donc au dos de l'ATC), j'ai ajouté le nom de la collection ("Merci") et réalisé un cadre avec un stylo noir. 

Enfin, pour masquer les bords blancs j'ai passé un coup de marqueur noir autour de chaque ATC.

Et voici la vidéo où je les réalise :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire