Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

18 juillet 2015

"Une carte, un sourire" #6

Pour le mois de Juin  Amandine  nous a donné les consignes suivante : il faut donner un air de vacances à nos cartes.

En prenant connaissance des consignes, j'ai tout de suite pensé à des embellissements que j'ai sur le thème de la plage... avec des papiers bleu et jaune !!! En un mot, j'avais l'INSPIRATION !!!

J'aurai bien aimé faire une shaker box ... mais je n'ai pas de sable sous la main (en tout cas je retiens l'idée ^^). Du coup, j'ai fait autre chose et le résultat me plaît bien aussi ^^

J'ai pris une base de carte jaune et un papier bleu pour le dessus de la carte. Dans ce papier bleu, j'ai découpé un rond légèrement plus grand que mon embellissement (rond également) avec mon shape cutter et un gabarit de découpes "ronds". Sur ce même papier, j'ai encré (avec une encre à séchage lent) en bleu foncé ("Midnight" de Color Box) les mots "plage", "soleil", "vacances" et "farniente". Ensuite, j'ai retamponné ces mots sur un papier de brouillon puis je les ai découpé de manière à former un mask. J'ai déposé mes découpe sur les tamponnages et j'ai ensuite tamponné avec la "top boss" des petits ronds avec un tampon de fond (je ne sais pas si je suis bien claire ^^'). Pour mon embossage à chaud, j'ai utilisé de la poudre à embosser couleur "bleu métal".
J'ai ensuite encré les bords (y compris les bords du rond découpé) avec de la distress "broken china". J'ai collé mon papier sur la base de carte et j'ai ajouté mon embellissement dans le ronds évidé.

Pour l'intérieur de la carte, j'ai voulu ajouter un embellissement fait maison ^^ Pour cela j'ai utilisé le rond du papier bleu sur lequel j'ai appliqué un tampon et collé deux coquillages (en papier) ; l'un obtenu grâce à un die et l'autre tamponné et détouré. J'ai mis en 3D cet embellissement et ajouté une fausse couture. Pour mes tamponnages j'ai utilisé l'encre bleue foncée ("Midnight" de Color Box).

Enfin, au dos de la carte, j'ai ajouté mon tampon "fait main" (en bleu) et un tamponnage "plume" (en noir).

Je vous laisse apprécier la réalisation de la carte :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire