Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

13 juillet 2015

Carte Papillon


J'avais besoin de réaliser une carte rapidement, mais je n'avais pas d'inspiration ... Google est mon ami, j'ai donc fait une recherche et je me suis inspirée de ce modèle.

J'ai choisi une base de carte bleu/vert, pour le reste, j'ai pioché dans mes chutes et pris des papiers qui se coordonnaient entre eux et avec ma base.

Dans chaque papier j'ai découpé une bande plus large que nécessaire (on ajuste à la fin) et je les ai passées dans un classeur de gauffrage ... Réflexion faite, il vaut vieux le faire après avoir découpé le papillon si on utilise un die comme moi ... car quand on repasse dans la big shot, ça "écrase" l'embossage. Je n'avais pas pensé à ça ... En fait, j'avais commencé par l'embossage pour avoir une continuité du motif entre le papillon et la bande.

Par la suite, je suis venue ajuster mes bandes de papier de manière à conserver juste le haut de la découpe du papillon, ce qui donne l'impression que le papillon s'est "détaché" de la bande de papier.
J'ai collé chaque bande en dégradé. Les papillons sont juste collés au niveau de leur corps ce qui permet de relever les ailes, ce qui donne du relief et évite un aplat. Pour agrémenter mes papillons, j'ai ajouté des demis perles dans des couleurs coordonnées.

Pour combler le vide en bas à droite, j'ai ajouté mon sentiment par le biais d'un stickers.

Pour finir, j'ai encadré ma carte avec de la fausse couture avec un stylo gel blanc.

Et voilà le résultat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire