Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

28 juillet 2015

Carte "Fun"

Dans l'idée de réaliser une carte pour le projet d'Amandine (consignes de juillet), je me suis orientée sur le style patouille.

Sur du papier aquarelle, j'ai appliqué de la modeling paste avec un pochoir "chevron". Une fois la modeling paste sèche, j'ai appliqué des encres distress ("broken china","mustard", "peeled paint"). J'ai ensuite fait ressortir le blanc de la modeling paste en passant un linge humide dessus ce qui a enlevé l'encre distress (technique du resist).
Sur les chevrons, j'ai appliqué au pinceau légèrement humide du gelato couleur ...... et ensuite j'ai détouré au crayon noir certains chevrons pour les faire ressortir.

Malgré tout, je trouvais mon fond trop "voyant", du coup j'ai appliqué par petite touche du gesso ... ce qui a fait baver mon encre noire :( Pour limiter la catastrophe, j'ai mis plus de gesso sur les endroits noircis et appliqué en couche plus épaisse du gesso sur les chevrons détourés. De cette manière, ils ressortent plus par rapport à ceux qui sont colorés avec le gelato.

Concernant le mot "fun" : j'ai pris un alphabet en chippboard que j'ai également gessoté. Une fois le gesso bien sec, j'ai appliqué de l'encre distress ("mustard" et "broken china") en venant les mélanger sur le milieu des lettres. Pour faire ressortir les lettres, j'ai repris mon crayon noir pour faire le contour des lettres. 

J'ai utilisé la même technique pour créer la couleur des étoiles : je suis partie d'une chute de papier que j'ai encré de la même manière que mes lettres précédentes. Pour obtenir des étoiles parfaites, j'ai utilisé un tampon et de l'encre stazon noire. Pour faire ressortir mes étoiles par rapport à mon fond et en même temps leur donner plus de légèreté, je les ai collé sur du calque (également découpé en forme d'étoile) puisje les ai collé en 3D.

J'ai "encadré" le tout avec un marqueur noir et j'ai collé mon fond sur ma base de carte.

Et voilà le résultat :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire