Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

3 mai 2015

"Une carte, un sourire" #4

Pour ce mois d'Avril ... les consignes d'AmandineC m'ont donné du fil à retordre ... Il s'agissait de faire soit un fond de carte Watercolor bleu ... soit d'intégrer un poisson à la création ... soit faire les deux ... Ben dis comme ça ... ça m'a pas inspiré du tout. J'ai d'abord fouillé mon coin scrap à la recherche d'un poisson, après tout on achète tellement de chose qu'un poisson a pu se glisser dans mes embellissements ou mes stickers ^^ J'ai fait chou blanc ^^' Me suis alors dis, "bon bah pas de poisson ... je vais partir sur le fond bleu watercolor". Après quelques essais, je n'étais pas convaincue du tout. Ni une ni deux, je décide de faire un tour sur la toile, Pâques est passé mais il doit bien y avoir des modèles de cartes avec des poissons !!! Bingo !!! J'ai trouvé le tuto d'une carte bien rigolote ^^ Vous trouverez toutes les explications ici

Pour ma part, j'ai quand même bien galéré à la faire malgré un tuto facile à suivre !!  La faute au papier choisi pour réaliser le poisson. Je m'explique, pour la base de carte j'ai pris un canson ... vu les pliages qu'on doit faire par la suite, ça donne pas mal d'épaisseur. Pour le poisson, j'ai eu le malheur de choisir un papier qui est également assez épais. Du coup, j'ai eu du mal à fermer la carte et à la faire tenir fermée. A mon avis, il vaut mieux utiliser un papier plus fin, je n'ai pas testé mais je pense que la carte sera plus facile à mettre en forme.
Pour donner l'illusion que le poisson est dans l'eau, j'ai tamponné des ronds blancs et collé des sequins blancs pour faire des bulles ^^

Une fois cette étape réalisée, j'avais mon poisson ... mais à l'intérieur de la carte, il a donc fallu que je trouve une idée pour faire le devant ... j'ai repris mon papier aquarelle et j'ai retenté un essai avec mes crayons de couleurs aquarellables ... Le résultat n'est pas exceptionnel mais ça me convient malgré tout. Pour le coller, je l'ai juste ajusté au niveau des dimensions. Je l'ai ensuite agrémenté de deux masking tape dans les tons bleus et d'une petite étiquette sur laquelle j'ai tamponnée "un p'tit coucou".

Mon texte sera pour une fois sur le dernier volet de la carte. J'ai découpé dans des chutes de papiers bleus 3 petits rectangles pour donner un côté original.

Enfin, il a fallu que je trouve une astuce pour que ma carte tienne bien fermée. J'ai pris un ruban bleu que j'ai enroulé autour de la carte et je l'ai placé à côté des deux maskings tape. Ça donne l'illusion qu'il y en a trois ^^ Pour ouvrir la carte, il suffit de faire coulisser ce ruban.

Au final ... j'ai réussi à faire une carte  avec un poisson et un fond watercolor bleu \o/

Je vous laisse apprécier le résultat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire