Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

11 mai 2015

Carte pour la fête des Mères

Me revoici pour une carte, la fête des mères est une bonne occasion pour en réaliser une nouvelle. Ça faisait déjà quelques jours que je cherchais une idée, j'ai pas mal surfé sur Pinterest, sur google images etc... mais pas de coup de cœur ou d'idées qui me satisfaisaient ... et je suis tombée sur la vidéo de Romain  et là j'ai le déclic !!! En visionnant sa vidéo, je me suis rappelée de mes encres Izink !! Je me suis surtout rappelée qu'une fois achetée je les avais testées rapidement sur un brouillon et sans faire attention les encres s'étaient mélangées ... et j'avais adoré le résultat !!! A ce moment là, je me suis dite de retenir l'idée pour un fond de carte ou de page.

Du coup, je me suis largement inspirée de ce qu'a fait Romain ... mais pour un résultat différent :) C'est justement ça le scrap, on y met sa petite (ou grosse ^^) touche personnelle :)

Pour ma part, j'ai pris un papier aquarelle, mes encres Izink (Orchid et Mango), un pinceau et beaucoup d'eau !!! J'ai travaillé mes encres avec l'eau jusqu'à ce que j'obtienne un fond qui me plaise. Je n'y suis pas arrivée dès la première fois... mais je conserve toujours mes essais... ça peut toujours servir ;) Quand je fais ce type de fond j'ai pris l'habitude de travailler sur un papier plus grand afin de le pouvoir le tailler ensuite et conserver la partie la mieux réussie.

Ensuite, j'ai pris deux fleurs que j'ai colorisé toujours avec les mêmes encres mais en prenant soin de faire une fleur à dominante "Orchid" et l'autre à dominante "Mango", J'ai ajouté pas mal d'eau j'ai donc du faire attention à ne pas déchirer les fleurs avec le pinceau ^^' Pour le cœur des fleurs, j'ai opté pour des perles de pluie. Pour compléter mes fleurs, j'ai ajouté un feuillage que j'ai pu obtenir grâce à un die. J'ai choisi une chute dans les tons orangés pour que ça reste coordonnés au niveau des couleurs.

Je trouvais qu'une fois posé sur la carte ... ben ça faisait quand même vide. J'ai repris mon premier essai du fond que j'avais réalisé mais qui était raté. Je m'en suis servie pour "puncher" des papillons avec une perfo ... Eh eh, comme je disais "ça peut toujours servir" :) Mes papillons ont l'avantage d'être coordonnés avec mon fond :) Je les ai agrémentés de demies perles. 

Me reste le sentiment à ajouter. J'ai choisi de prendre un de mes alphabets en tampon clear et l'encre Versafine "Crimson Red" ... mais ça ne ressortait pas suffisamment alors j'ai pris un crayon noir (style point fine) pour passer les contours des lettres.

J'ai collé le tout sur une base de carte rose foncé irisé et ajouter de la fausse couture en blanc.

Même si je me suis largement inspiré de ce qu'a fait Romain, j'ai réussi malgré tout à obtenir un résultat différent :)

Je vous laisse juger :








et voici comment je l'ai réalisée :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire