Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

8 mars 2015

Du PL en 30x30 !

Vous vous souvenez peut être de ma dernière page PL que je vous ai présenté ? Non ?! Eh bien, vous pouvez y jeter un oeil ici ^^
Eh bien voilà ... j'ai décidé de remettre ça ... mais cette fois-ci c'est le recto de la page que je vais scrapper. Je scrappe très très rarement en recto/verso ... parce qu'il y a quand même des inconvénients (enfin, pour moi). Déjà, il faut prévoir un papier assez épais (type cardstock) ... Bon, niveau inconvénient, il y a pire ^^. L'inconvénient majeur, selon moi, est de devoir réfléchir à la réalisation des deux côtés en même temps ... Par exemple, si on veut mettre une attache parisienne d'un côté ... il ne faut pas oublier que les "pattes" vont se voir de l'autre !! Idem si on veut mettre un embellissement en 3D ou volumineux ... l'autre côté sera moins facile à scrapper parce que la feuille, une fois retournée, ne sera pas complètement à plat. Et si on souhaite travailler généreusement avec les encres (liquide/en spray) ou la peinture, mieux vaut prévoir de gessoter sa page avant ... Bref... Il faut vraiment penser à tout quand on scrappe une page en recto/verso ... Ça veut dire aussi qu'on doit avoir 2 pages en tête quand on en commence une, voire même de les faire en parallèle en ajoutant seulement à la fin les embellissements en relief.
Après, on peut toujours y aller en free style, et ne pas se préoccuper de l'autre côté ... et on s'arrange ensuite ;)
Pour ma part, c'est du PL ... donc destiné à être sous feuille plastique ... et par conséquent, j'évite d'emblée ce qui peut avoir trop de relief. Quand j'ai réalisé le recto de ma page, je savais déjà comment serai le verso : mes photos, embellissements étaient, en grande partie, déjà choisis.

Allez, assez de blabla et place à la réalisation de ma page ... heu ... de mon PL ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire