Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

28 mars 2015

Carte anniversaire #3

Encore une carte d'anniversaire !!! 
Mais cette fois j'ai voulu changer un peu de la carte "classique", j'ai opté pour une carte cascade !!! Pour la structure, j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé  (pour info, j'ai suivi le tuto avec les mesures en inch).
Pour ma part, j'ai choisi de partir sur une base blanche (papier type cardstock) et j'ai ensuite recouvert chaque pan de la carte avec deux papiers coordonnés. Pour aller plus vite, on peut utiliser d'emblée un papier recto/verso. Le fait de prendre deux papiers m'a permis d'utiliser des papiers avec un grammage peu élevé et qui sont donc plus difficiles à scrapper en page (enfin, pour moi ^^). Pour avoir l'alternance de couleur une fois la carte montée, il faut coller sur chaque morceau de carte une face avec le premier papier et l'autre face avec le second.
J'ai ensuite encré tous les bords de la carte avec de la distress vintage photo pour donner le côté vieilli de la carte.
Pour ce qui est de la décoration, j'ai utilisé du rodoïd pour fixer mes embellissements (à l'exception du papillon rouge en sequin et la découpe "arabesque avec des étoiles" qui sont collés directement sur la carte). J'ai également porté une attention particulière au fait qu'aucun des embellissements choisis ne "dépassent" de la carte quand elle est à plat. L'idée est qu'elle puisse entrer dans une enveloppe classique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire