Le blog de PN !!

Salut à toi qui surfe sur le web au gré du hasard et qui arrive par des détours sur mon blog !! Ici, on parle scraperie ^^ enfin de scrapbooking quoi !! Kezako le scrapbooking ?? ... Ben difficile de résumer tellement le monde du scrap est vaste ... Pour te donner une idée, tu peux commencer par jeter un œil sur mon blog :) Tu pourras voir au fil des articles comment je scrappe et tu pourras admirer (ou pas ^^) mes réalisations :)
Et même des fois, il y aura des vidéos !!! C'est pas la classe ça ??
Tu as des questions ?? Tu peux me contacter, là, tout en dessous, il y a un formulaire ^^

27 avril 2015

"Une carte, un sourire" #3

Pour la troisième carte du projet d'AmandineC, il fallait respecter le combo suivant : jaune, rouge, violet, bleu et gris ... D'emblée j'ai pensé à mes encres en spray !!! Dit comme ça, on aurait pu croire que ça allait être facile ... Que nenni !!! J'ai fait plusieurs tests .... D'une part pour voir comment se mélangeaient les encres et d'autres part pour voir jusqu'à quel point le papier que j'ai utilisé était résistant à l'eau.

Premier hic, le papier n'est pas aussi résistant que je le pensais et a tendance à pelucher ... Du coup, pour rendre le papier plus étanche j'ai "enduit" le papier de gesso. La solution était assez simple à trouver :)
En revanche, le mélange des couleurs m'a donné du fil à retordre ... Je suis d'abord partie sur l'idée de pshitter les encres sur le papier, puis sur la craft sheet et mettre le papier sur les encres ... résultats pas très probants d'autant plus que j'étais convaincue que rouge et bleu donnait du violet ... moi j'ai eu un espèce de marron violacé ... bref, une couleur pas belle !!!
Du coup, changement d'idée quand je me suis aperçue que les couleurs du combo faisaient un dégradé (à part le gris)... mieux vaut tard que jamais hein !!! J'ai donc pris un pinceau mousse pour faire une bande de jaune, puis rouge, violet et bleu. J'ai ensuite ajouté de l'eau pour fondre les couleurs ensemble et obtenir un dégradé. Avec le gesso, mes couleurs ont tendance à être  beaucoup moins vives et le rouge était plus orange/rose !! J'ai donc ajouté des goutelettes rouges ... mais en passant le vernis colle ... ben j'ai fait "filé" les gouttes ... Pffffff c'est pas comme si j'avais séché au heat gun avant hein !!!! Bon, au final c'est pas si moche, c'est l'essentiel :)
Dans tout ça on en a oublié le gris !!! Pas de panique Monique !!!! J'ai pris de la peinture noire et blanche et au pinceau j'ai écrit "smile" en soulignant en forme de sourire (je précise que j'ai fait des essais avant de me lancer sur mon fond).
Pour finir, j'ai retaillé le papier pour le coller sur la base de carte qui est parme (violet clair quoi).
Pour l'intérieur, j'ai utilisé un classeur d'embossage pour remplir le côté droit sans le chargé avec de l'encre. J'ai utilisé un die pour les découpes "fleur" que j'ai réalisées dans l'un des tests que j'avais fait avec les encres (rien ne se perd, la preuve ^^). Pour les papillons, j'ai pris une perforatrice et les chutes de mon fond. J'ai ajouté du masking tape sur le bas de la carte car avec le classeur d'embossage j'ai un peu abîmé la base de carte ^^'
Au final, même si j'ai galéré avec les couleurs / encres, j'adore le résultat final :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire